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 Stratégie - Hodir

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golden
Eclypse
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golden


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MessageSujet: Stratégie - Hodir   Stratégie - Hodir I_icon_minitimeSam 13 Fév - 21:12

Bonjour et bien voici une petite présentation des stratégies à faire pour venir à bout de Ulduar Wink Ces strats ne sont, bien sûr, pas de moi. Je ne fais que la mise en page. Ce raid peut se faire à 10 ou à 25.

Stratégie - Hodir Hodir

Pour aller à Hodir, vous devez traverser la section extérieure jusqu'à être téléporté dans la section intérieure. Monter les escaliers, traverser le pont ensuite et l'aile d'Hodir est sur la droite. Vous verrez apparaître de la glace sur les murs quand vous approcherez.

Description du boss : Hodir

* HP - 25,000,000 environ (Mode héroïque) et 10M environ (Mode normal)
* Enrage au bout 9 minutes.
* Attaque en Melee pour environ 25k+ dégâts (héroïque)
* Abilités :

- Biting Cold : Fait des dégâts périodiques qui augmentent sur les cibles qui restent sans bouger. L'effet peut faire jusqu'à 3200 dégats toutes les deux secondes environ.
- Frozen Blows: Les dégâts physiques sont réduits de 70% mais chaque attaque ajoute 40000 dégâts supplémentaires (la résistance réduit les dégâts). Le cooldown est d'environ 30 secondes.
- Freeze : Inflige des dégâts froid (environ 5k en héroïque) sur une zone, immobilisants tous les personnages pendant 10 secondes.
- Flash Freeze: Emprisonne tous les joueurs de la zone sous un bloc de glace d'environ 44k hp (35k en normal). Si la cible est Freeze, elle est instantanément tuée. Le cooldown est d'environ 45 secondes et le temps de cast est assez long (9 secondes), ce qui permet de se placer au bon endroit pour ne pas subir l'effet du Flash Freeze (voir plus bas).
- Snowpacked Icicles : Blocs de glâce qui tombent du plafond. Fait 12k de dégâts et repousse (knock back) à 20 mètres. Rester sur les blocs restant pendant un flash freeze vous empêche de rester emprisonné dans un glaçon.


* 8 NPC sont emprisonnés dans des blocs de glace (4 en mode normal) autour de lui, Si vous cassez le bloc (40k HP en héroïque, 30k HP en normal), le NPC libéré va vous aider. Il existe 4 classes de NPC : Druide, Chaman, Mage et Prêtre. Ces NPC subissent des dégâts de l'environnement mais peuvent être soignés.


hodir et npc

En plus des Toasty Fires, les NPC libérés lancent des buffs sur le raid :

- NPC Druide : crée une colonne de lumière aléatoirement dans la pièce. Tout joueur qui reste dans la lumière obtient un buff de hâte de 50%.
- NPC Shaman : Lance un buff +100% crit sur 3 joueurs de façon aléatoire dans le raid qui dure 30 secondes.
- NPC Mage : Donne aux joueurs autour de lui un buff qui prévient l'effet de Freeze et Biting Cold. Les casters peuvent donc rester à côté de lui pour ne pas avoir à bouger et optimiser leur efficacité. Le nombre de buff est limité dans le raid. Les mages font le plus de dps parmi les 4 NPC.
- NPC Prêtre : Dissipe les effets de Nova de Gîvre


* Toutes les 3 minutes, Hodir détruit un coffre. Si vous le tuez en moins de 3 minutes vous aurez 2 coffres de loot en plus du butin du boss. Si vous le tuez en moins de 6 minutes, vous aurez un coffre. Et si vous le tuez en plus de temps, vous n'aurez que les loots du boss (rappel : enrage = 9 minutes)

Hodir - Stratégie


Composition du raid :

* 1 tank, éventuellement équipé en Résistance au givre (ce n'est toutefois pas obligatoire).
* 5 à 7 soigneurs
* ce qu'il reste en dps, équilibré entre casters et càc


Si vous ne cherchez pas à valider le Hard Mode, cette rencontre est assez simple, un "tank & spank" avec quelques dégâts de raid à éviter. En mode "simple" vous n'aurez à pas vous soucier de gérer efficacement les buffs/debuffs fournis par les PNJ, et vous aurez suffisamment de soigneurs raid pour ne pas avoir de morts sur pendant le buff Coup gelés du boss.

A l'engagement du combat, détruisez les blocs de glace pour libérer les PNJ amicaux qui vous aideront pour le combat, à l'aide de buffs DPS et de dispells. Pendant ce temps, votre tank récupère Hodir et commence à monter son aggro. Dès que tous les PNJ sont libres, vous pouvez commencez à DPS Hodir et le combat est ensuite une succession des évènements suivants (sans ordre nécessairement fixe) :


* Coup gelés : Tout le raid subit une AoE de givre qui inflige de lourds dégâts qui doivent être soignés. Pour minimiser les dégâts, un Paladin avec l'Aura de résistance au givre activée peut utiliser une Maîtrise des auras. Il n'est pas nécessaire (ni souhaitable) que le raid soit équipé en résistance au givre. Pendant toute la durée de cette AoE (20 secondes), Hodir n'inflige presque plus de dégâts physiques sur le tank mais il subit d'énormes attaques de givre. S'il est équipé avec le stuff épique niveau 80 de résistance au givre, cependant, il ne devrait pas prendre de dégâts extrêmement élevés; attribuez tout de même deux ou trois soigneurs au soin sur le tank pendant cette durée.

* Gel instantané : Hodir incante le Gel instantané, qui est très largement visible si vous affichez les barres d'incantation. Dès le début de l'incantation, des mires sous forme de runes de givre d'une quinzaine de mètres de diamètre apparaissent aléatoirement dans la salle. Ceux qui se trouvent sur les runes de givre doivent s'en écarter, car un gros bloc de glace s'effondre dessus au bout de quelques secondes. Tout le raid doit alors se placer à proximité de ces runes et attendre que les blocs tombent (deux ou trois secondes avant la fin de l'incantation du Gel instantané). Dès qu'ils sont tombés, une couche de neige apparaît, et il faut immédiatement monter dessus.

Les personnes qui ne se trouvent pas sur la neige à la fin du Gel instantanné seront piégées dans un Bloc de glace. Il n'y a aucune raison que celà arrive sauf si vous ne vous êtes pas placés assez vite, ou si vous vous êtes placés trop vite et avez été éjectés par la chute du bloc de glace.
Après le gel instantanné, les PNJ seront piégés dans la glace. Vous devrez les libérer immédiatament avant de reprendre le DPS sur Hodir.

Ces 2 événements rythment le combat, mais il faut également faire attention aux choses suivantes :

* Le Froid mordant est un debuff qui s'accumule lorsque vous ne vous déplacez pas, à la manière du dernier boss du Nexus en instance à 5. Il faut faire attention à ne pas dépasser 2 debuffs, et dès que vous atteignez 1 ou 2 debuffs, déplacez vous latéralement ou sautez (selon ce qui vous est le moins contraignant, sauter est plus facile pour un càc mais fera perdre plus de temps aux casters) pour le faire disparaître. Vous pourrez au passage valider le Haut-fait associé !
* En dehors du Gel instantané, des mires ressemblant à des runes de givre vont apparaître au sol, indiquant une avalanche imminente. Si elle apparaît sous vos pieds, déplacer vous de quelques mètres pour éviter de subir des dégâts de givre et d'être éjecté.
* Vous recevrez divers buffs de la part des PNJ. En mode simple, il est inutile de trop s'en préoccuper, sachez simplement que vous gagnez beaucoup en DPS et qu'il faudra parfois faire attention à l'aggro - rappelez vous qu'en équipement de résistance au givre, l'aggro générée par votre tank est bien moindre !
* Hodir lance régulièrement une Nova sur plusieurs personnes du raid. Ces novas doivent être dissipées immédiatement par une Dissipartion de masse de Prêtre, car elles empêchent de se déplacer et de supprimer son Froid mordant.


Si vous faites attention au Gel instantané, aux avalanches et au Froid mordant, vous ne devriez prendre quasiment aucun dégâts et vous pourrez DPS tranquillement Hodir jusqu'à sa mort. Soyez très vigilants, ne prenez pas trop de risque, et songez qu'un très grand nombre de guildes tue Hodir avec seulement 3 soigneurs - c'est donc que vous ne devez prendre quasiment aucun dégâts, à l'exception des Coup gelés !
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